Le plus grand spectacle sur terre est aussi le plus féroce. Desperate Hours se penche sur la force destructrice des volcans et examine les éruptions de Montserrat qui ont dévasté la moitié d'une île des Caraïbes, l'éruption de 1973 sur l'île islandaise de Heimaey, l'éruption de 2010 de l'Eyjafjallajökull qui a bloqué le trafic aérien en Europe, l'éruption du Merapi en Indonésie et du Mont Nyiragongo au Congo, ainsi que le super-volcan de Yellowstone.
Quand la Terre bouge vraiment, cela signifie un désastre à une échelle épique. Desperate Hours se penche sur la force destructrice des tremblements de terre et examine le tremblement de terre de Katmandou au Népal en 2015, le tremblement de terre du Sichuan en Chine en 2008 où environ 10 000 enfants ont été piégés dans des bâtiments scolaires effondrés, le tremblement de terre de Puerto Mont au Chili en 1960, le tremblement de terre de Port-au-Princ en Haïti en 2010 et le tremblement de terre du Cachemire au Pakistan en 2005.
Desperate Hours se penche sur les grandes épidémies, notamment l'épidémie africaine d'Ebola au Soudan, qui a fini par provoquer des cas aux États-Unis et en Angleterre, l'épidémie indienne de variole au Bihar, l'épidémie africaine de choléra, l'épidémie de SRAS à Guanghzhou, en Chine, et la grippe aviaire à Hong Kong.
Desperate Hours se penche sur le pouvoir destructeur du vent. De l'ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans au cyclone Nargis au Myanmar, en passant par l'ouragan Donna en Floride, la tornade Joplin dans le Missouri et l'ouragan Sandy à New York, les heures désespérées s'intéressent au pouvoir destructeur du vent.
La terreur brûlante d'un incendie peut rivaliser avec tout ce qui existe dans la création en termes de menace pure. Desperate Hours se penche sur la force destructrice des incendies, notamment les feux de brousse du samedi noir dans l'État de Victoria en Australie, l'incendie de la boîte de nuit Station à Rhode Island, l'incendie du grand magasin L'Innovation à Bruxelles en Belgique, l'incendie de l'Armoury à Lagos au Nigeria et l'incendie de la Binhai New Development Zone à Tianjin en Chine.
Lorsque la digue cède, les choses se précipitentCOPY00 Desperate Hours se penche sur certaines des inondations les plus dévastatrices de l'histoire, notamment l'inondation de Rio de Janeiro au Brésil, les inondations en Louisiane aux États-Unis, les inondations de Hambourg en Allemagne, les inondations de l'Uttarakhand dans le nord de l'Inde et le tsunami de l'océan Indien en Asie du Sud-Est.
Parfois, il suffit d'un changement de pied.... Desperate Hours examine les principales catastrophes géologiques, notamment les avalanches en Afghanistan, au Pakistan, au Népal, au Pérou et en France. Il s'intéresse également aux glissements de terrain aux Philippines, en Inde et en Colombie, ainsi qu'à un énorme gouffre qui a englouti un étang en Bosnie. Elle s'intéresse également aux blizzards aux États-Unis, en Israël et au Royaume-Uni.
Quand les humains représentent un grave danger pour eux-mêmes ... Desperate Hours se penche sur les catastrophes nucléaires et industrielles, notamment la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon, la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine, la marée noire dans le golfe du Mexique, la catastrophe du Savar Plaza au Bangladesh et la catastrophe du gaz de Bhopal en Inde. Lorsqu'un événement catastrophique frappe une centrale nucléaire, la catastrophe qui en résulte peut être littéralement hors d'échelle et durer des décennies.
Seafaring is a dangerous business indeed...... Desperate Hours se penche sur les principales catastrophes en haute mer, notamment la catastrophe du ferry Sewol en Corée du Sud, le ferry Estonia dans la mer Baltique, le naufrage du Titanic, l'Exxon Valdez dans le détroit du Prince William en Alaska, l'Express Samina à Portes Islets, les attaques de pirates contre le Maersk Alabama et le Seabourn Spirit, et le Costa Concordia en mer Méditerranée.
La boîte noire est le seul témoin de l'histoire...... Les accidents d'avion sont les pires cauchemars de la plupart des gens. Desperate Hours se penche sur les principales catastrophes de l'histoire de l'aviation, notamment les vols MH17 et MH370 de Malaysia Airlines, le vol 447 d'Air France, le vol 9525 de Germanwings, la catastrophe de l'aéroport de Tenerife, les catastrophes des navettes spatiales Challenger et Columbia, le crash du C-130 de l'armée de l'air indonésienne à Sumatra en 2015, le crash de l'Antonov An-124 à Irkutsk en 1997 et le crash du vol 4590 du Concorde.
Bouclez vos ceintures et restez vigilants...... Desperate Hours se penche sur les accidents de la route et de train, notamment l'accident de train espagnol à Saint-Jacques-de-Compostelle, un accident de la route au Pakistan, un accident de camion pétrolier au Nigeria qui a tué 96 personnes, l'accident de train du Queen of the Sea au Sri Lanka, des accidents causés par le brouillard en Italie et au Royaume-Uni, un accident impliquant cent véhicules sur l'autoroute A1 en Autriche, un accident de la route au Mexique et un accident de l'Amtrak aux États-Unis.
Mieux vaut prévenir que guérir...... Les heures désespérées se penchent sur le protocole de Kyoto et le danger de l'élévation du niveau des mers. L'émission se penche sur les causes des catastrophes environnementales, notamment les déchets des décharges, la grande plaque de déchets du Pacifique, les marées noires, la pollution de l'air et la destruction de la forêt tropicale, ainsi que sur les effets destructeurs des catastrophes environnementales, notamment l'appauvrissement de la couche d'ozone et l'élévation des températures dans l'Arctique.
Desperate Hours examine certaines des pires catastrophes au monde. L'éruption de l'Eyjafjallajökull en Islande, les tremblements de terre au Népal, les épidémies comme Ebola et le SRAS, l'incendie de la Binhai New Development Zone en Chine, l'ouragan Sandy à New York, le tsunami dans l'océan Indien en Asie du Sud-Est, un gouffre destructeur en Bosnie, la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima, la catastrophe gazière de Bhopal, l'accident de l'Exxon Valdez en Alaska, ainsi que les accidents de la route et d'avion.