Dans les régions reculées, la survie est un jeu quotidien. Les animateurs Chris et Casey Keefer tentent de survivre pendant 30 jours dans l'arrière-pays. Chaque jour, ces deux frères mettront leurs talents de chasseurs, de bûcherons et de pêcheurs à l'épreuve d'un paysage impitoyable et implacable. DROPPED confronte les téléspectateurs à la dure réalité de ne pouvoir manger que ce que l'on peut tuer. Un véritable test de survie.
Les frères Keefer se réveillent dans une toundra gelée. Avec plus de 8 miles à parcourir et sans rames, les frères sont forcés de se frayer un chemin dans des eaux peu profondes et sur une terre stérile alors qu'ils se dirigent vers l'aval à la recherche de leur deuxième cache.
Le terrain commence à changer alors que les frères Keefer sont obligés de se frayer un chemin en aval. Le paysage se resserre et dirige les frères vers un point d'étranglement géographique où prédateurs et proies se rassemblent.
Les frères Keefer se réfugient dans un petit affleurement de pin alors qu'une tempête hivernale assiège la rivière. Contraints d'attendre le souffle arctique, les frères tentent de conserver le peu d'énergie qui leur reste.
Utilisant leurs dernières forces, les frères Keefer descendent le courant à la recherche de leur prochaine cache de ravitaillement. Le vent tourne alors qu'ils sortent enfin de la toundra et pénètrent au cœur du pays des élans.
Avec un moral retrouvé, les frères Keefer partent repérer et traquer un troupeau de caribous à proximité, mais s'approcher s'avère plus difficile que prévu.
Grâce à la viande rouge, les frères Keefer peuvent enfin refaire le plein d'énergie, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir survivre à l'hiver dans la nature sauvage de l'Alaska.
La dure réalité de l'hiver s'installe et les frères Keefer sont obligés de dormir avec un œil ouvert alors qu'un grizzly patrouille autour de leur camp.
Alors que la tempête arctique les talonne, les frères Keefer descendent la rivière pour atteindre leur prochaine cache de ravitaillement, mais ils se perdent lorsque la rivière se divise en un labyrinthe de petits canaux.
Alors que la température chute, les frères Keefer se frayent un chemin dans l'eau glacée et les vents contraires, espérant atteindre leur site d'extraction avant que la tempête arctique ne s'en empare.